Qu’est-ce que l’énergie ?

21 Sep 2021 | Article

Comme dirait une partie des personnes que j’accompagne : « l’énergie, c’est impalpable ».

Or, tout est énergie !

L’énergie pourrait être définie comme une force qui donne la vitalité. Elle se trouve partout autour de nous et en nous.  Elle parcourt aussi les animaux, les végétaux, la nourriture, l’eau…

Nous pouvons comparer l’énergie à de l’électricité.

Pour qu’un appareil électrique fonctionne il a besoin d’électricité.

Pour nous c’est pareil.

Nous sommes des êtres d’énergie étonnants, avec une force de vie spirituelle qui nous nourrit et qui nous alimente en permanence.

Notre énergie est toujours en mouvement. Elle est affectée par nos pensées, nos expériences et notre environnement. Il peut y avoir des fuites, des points de blocages ce qui fait que l’énergie circule mal.

Les séances énergétiques représentent une pratique qui permet de rééquilibrer le corps physique et les corps énergétiques (aura).

Le travail d’un thérapeute énergétique est de voir et trouver ces blocages, ces fuites, de reboucher et remettre l’énergie.

Son travail consiste à :

  • recentrer les corps subtils (= corps énergétiques )
  • éliminer les énergies usagées
  • dissoudre les blocages énergétiques
  • harmoniser les chakras
  • relancer la circulation de l’énergie pour augmenter la vitalité

Un thérapeute énergétique n’est pas un médecin, il ne peut se substituer à la médecine moderne. Les séances énergétiques sont un moyen complémentaire et préventif. De ce fait, il n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical ou encore modifier un traitement.